Choisir la meilleur bouteille de gin

Comment choisir la meilleure bouteille de gin ?

Il existe une large variété de gin. Cette variété rend quelques fois le choix assez difficile. Comment procéder au choix de la meilleure bouteille de gin ? Découvrez la réponse dans ce contenu.

Prendre en compte le mode de fabrication

Il est vrai que les gins se distinguent des autres boissons par leur saveur assez singulière. Mais cette saveur varie également d’un gin à un autre. Pour arriver à faire cette distinction, il faut être un habitué. La variation de la saveur diffère selon la technique de fabrication. Il n’y a pas que la saveur qui varie en fonction de la technique de fabrication. D’autres éléments propres au spiritueux changent également.

La technique de fabrication prend en compte les différents éléments utilisés pour la composition ainsi que les méthodes d’extraction.

Gin

Le gin peut être fabriqué à base de la céréale ou de la canne à sucre ou à base de pomme de terre ou encore à base de betterave. Il faut préciser que l’élément le plus utilisé reste la pomme de terre.

En ce qui concerne les modes d’extraction, il faut en distinguer trois :

  • La macération ;
  • L’infusion ;
  • La distillation.

Chacune de ces méthodes conserve des spécificités propres à elles.

La classe du gin

Il existe une large variété de gins. Il vous revient de faire votre choix en fonction de la classe qui vous convient. On peut les distinguer selon le gout ou selon le pourcentage d’alcool présent dans chacun d’eux. Si vous recherchez un gin classique à la saveur unique alors vous pouvez opter pour le London Dry. Si vous voulez tester les saveurs belges en matière de gins, optez pour le Gin Carolo.

Par ailleurs, si vous voulez un produit très puissant et dont le taux d’alcool est suffisamment élevé, vous pouvez recourir au Navy Strength par exemple.

Il existe également d’autres gins à la saveur moins agressive et légèrement sucrée.

La variante

Gin boisson

De plus en plus, il est fabriqué des gins qui ont divers aromes. Vous devez également prendre en compte ce facteur pour procéder à votre sélection. Vous avez le choix entre :

  • La saveur à la fraise ;
  • La saveur au gingembre ;
  • La saveur à la coriandre
  • La saveur à la cardamome
  • La saveur au concombre ;
  • Etc.

Vous ne manquerez pas de trouver l’arôme qui vous convient réellement.

Ces différents éléments font du gin la boisson idéale pour réaliser les cocktails.

Comment conserver le gin ?

Après avoir trouvé la bouteille qui vous convient, il faut bien la conserver pour la préserver. À cet effet, le gin est très facile à conserver. Vous pouvez le garder pendant plusieurs années sans craindre qu’il ne se gâte. Vous n’aurez simplement qu’à le conserver dans un endroit sec dans lequel il n’y a pas assez de luminosité.

Aussi, chaque fois que vous vous servez, veillez à refermer hermétiquement la bouteille pour que la saveur et l’odeur ne s’échappent pas. Ainsi, à chaque consommation, le gout sera comme dans vos souvenirs à la première ouverture de la bouteille.

Où trouver du gin ?

Le gin est une boisson qui n’est pas aussi facile à trouver que toutes les autres liqueurs de sa catégorie. Toutefois, il est disponible dans certaines épiceries, dans certains magasins. Si vous ne voulez pas vous donner la peine de faire le tour des différentes boutiques alors la solution de facilité qu’est internet s’offre à vous. En effet, il existe de nombreuses boutiques en ligne sur lesquelles vous pouvez vous en approvisionner.