instruments en cuisine

Les instruments modernes à ajouter à sa cuisine professionnelle

Le XXIème siècle regorge de nouvelles technologies qui ont révolutionné principalement le monde de la télécommunication, du transport et de l’immobilier. Cette vague d’évolution arrive maintenant dans le domaine de la cuisine. Les grands gourmands apprécient déjà la modernisation de la cuisine professionnelle à l’aide d’instruments innovants.

Plaques de cuisson

Ç’en est fini ou presque de la plaque à gaz. Maintenant, les ingénieurs ont mis au point des modèles plus performants. Les nouvelles plaques de cuisson ne laissent aucune trace et s’activent en quelques clics.

Machine à glaçon, un objet déco et fonctionnel de la cuisine professionnelle

Avec la machine à glaçon, exit le petit bac à glaçon placé dans le congélateur. Ce matériel design et pratique fabriquera des glaçons dans les formes et la quantité nécessaires. Cet outil indispensable de la cuisine professionnelle est prompt à glacer instantanément les boissons. En plus, les glaçons tiennent longtemps au frais les produits de consommation. Pour trouver le modèle adapté à la déco de sa cuisine, de préférence se rendre sur le site comparateur de machine à glaçon.

La plaque à induction

La plaque à induction fait fureur en ce moment grâce à la précision du réglage. En un seul mouvement, l’intensité du feu change instantanément. D’ailleurs, ce modèle de plaque présente un kit de verrouillage et d’arrêt en cas de dysfonctionnement pour une sécurité assurée.

La plaque vitrocéramique

Avec ce type de plaque, le changement du feu s’opère progressivement. Elle est munie d’indicateurs de chaleur et d’un système de sécurité efficace. Son principales avantage est la rapidité de chauffe par rapport aux autres plaques traditionnelles.

La plaque électrique

Très accessible, la plaque électrique est facile à manipuler. Elle se démarque par sa résistance aux chocs et à l’altération. Dépourvue d’un système d’allumage et de programmation, cette version de la plaque de cuisson s’adapte particulièrement à une utilisation occasionnelle.

Instruments de cuisine hyperconnectés

L’heure de l’interactivité est à son apogée. Maintenant, le smartphone peut tout commander. Avec une cuisine intelligente, le smartphone peut se connecter aux appareils électroménagers. En un geste, le four s’active et la température est réglée. Des applications téléchargeables gratuitement sont à l’origine de cette tour de magie encore peu connue. Pourtant la commande à distance facilite l’emploi des équipements et génèrent une meilleure sécurisation.

Imprimante 3D

Grâce à l’impression 3D, plus besoin de commander ni de cuisiner, du moins pour certains mets. Ce gadget conçu par Natural Machines va vous concocter un repas préparé dans des proportions exactes et avec une nette précision. L’imprimante 3D affectée à l’art culinaire porte le nom de Foodini. Cet appareil prépare des gâteaux, des pizzas et des sucreries. Pour le moment, Foodini prétend uniquement à l’empilement des ingrédients les uns sur les autres comme pour les couches de gaufrettes ou les garnitures de pizza.

Leave a Comment