trouver de délicieuses pizzas italiennes

Conseils pour trouver de délicieuses pizzas italiennes

L’une des nourritures les plus consommées dans le monde entier, la pizza doit sa popularité à l’essor des fast-foods. Diverses pizzerias se sont implantées un peu partout, à l’intérieur desquels chaque pizzaiolo utilise une recette de pizza qui lui est propre. Mais parmi toutes ces recettes, comment trouver une délicieuse pizza italienne (l’original) ? Sur quels critères se baser pour la chercher ? Cet article répond à votre préoccupation.

Comment reconnaître une véritable délicieuse pizza italienne ?

En raison de la multiplicité des dénominations de pizza que l’on rencontre aujourd’hui, il n’est pas du tout aisé de se retrouver. Surtout que certaines parmi elles sont des appellations italiennes. Mais fort heureusement, il existe certains signes grâce auxquels l’on peut reconnaître une véritable “pizza italiana “. 

La présence de mozzarella

Une vraie pizza italienne est composée de mozzarella, pas d’emmental ni de gruyère, aucun autre « faux fromage » d’ailleurs. Même si ces derniers ont un coût moins élevé, ils altèrent complètement le goût de la vraie pizza. Si vous cherchez alors une délicieuse pizza, privilégiez le fromage. Choisissez donc une qui est faite avec de la mozzarella.

Si vous êtes en Belgique, vous pouvez trouver de délicieuses pizzas au restaurant L’Argayon à Nivelles.

La présence d’une délicieuse sauce de tomates

La présence d’une délicieuse sauce de tomates

Le deuxième élément à prendre en compte lorsque vous recherchez une délicieuse pizza italienne est la sauce tomate. Cette dernière ainsi que la mozzarella servent de base aux autres éléments qui constituent la pizza. Une vraie sauce de pizza doit être faite à base de pulpes de tomates fraîches. Elle doit être aigre. 

Pour trouver de délicieuses pizzas italiennes, vous devez alors prendre ceci en compte. Évitez surtout les sauces tomates faites avec un concentré de tomate ou un pot contenant de la sauce tomate chimique et industrielle. La vraie pizza italienne a une bonne sauce de tomates.

Une pâte faite à la main

L’un des points à prendre en compte dans vos recherches de la délicieuse pizza est la pâte. Cette dernière est faite à la main. Après pétrissage, elle doit reposer durant 6 heures. Ainsi, une fois au four, elle gonflera et lèvera. Aussi, cette pâte doit être bien aérienne, croustillante et fine. Elle doit avoir des bulles d’air au niveau de ses rebords. C’est d’ailleurs ce qui prouve que la levure a vraiment poussé. Ne choisissez surtout pas une pizza dont la pâte est compacte.

Pour obtenir la pâte à pizza, diverses recettes sont utilisées. Privilégiez celle qui fait usage de farine de pain. Y sont également ajoutés de la levure boulangère bien fraîche, du sel, de l’eau ainsi que de l’huile d’olive. 

Une garniture de qualité

Si vous désirez vraiment savourer une délicieuse pizza napolitaine, évitez les pizzerias qui garnissent leurs pizzas de façon trop originale. Une véritable pizza italienne est garnie avec une charcuterie aussi fine qu’il est possible de voir à travers. Par ailleurs, la charcuterie ne doit en aucun cas s’étendre sur le fromage et la sauce tomate. Optez pour une charcuterie de qualité comme le “ Prosciutto crudo “ ou encore le jambon par exemple.

En outre, d’autres ingrédients peuvent également être ajoutés à la garniture comme des légumes ainsi que de la viande. Mais eux aussi doivent être découpés le plus finement possible. Ce qui permettra d’équilibrer les saveurs.

Une cuisson au four à bois

Une cuisson au four à bois

Pour trouver de délicieuses pizzas italiennes, faites attention au mode de cuisson de celles-ci. Préconisez une cuisson au bois. Grâce aux flammes du four au bois, la pizza cuit délicatement. Ce mode de cuisson permet à la pâte de lever et de gonfler avec légèreté pour obtenir un rendu fin et croustillant.            

Où trouver de délicieuses pizzas italiennes ?

Les meilleurs endroits pour déguster des pizzas italiennes sont les pizzerias (restaurant ou fast-food où sont servies des pizzas et autres spécialités italiennes). Mais aucun domaine de la vie moderne n’ayant pu échapper aux bienfaits d’Internet, il existe des pizzerias en ligne. Pour avoir votre pizza napolitaine, rendez-vous sur la plateforme de votre choix, commandez votre pizza et elle vous sera livrée chez vous ou dans votre bureau.      

Vous pouvez également en cuisiner vous-même.