appareil raclette

Quel appareil à raclette pour quel usage ?

Etant très apprécié pour sa performance, son design mais surtout pour sa polyvalence, la machine à raclette est devenue un must pour un diner convivial en famille ou en amoureux. Comme l’appareil va pour la plupart du temps trôner au beau milieu de la table de la salle à manger, il est indispensable de bien le choisir en fonction de sa puissance mais surtout du rôle qui va lui être attribué.

Quel modèle selon l’usage?

Choisir son appareil à raclette c’est tout d’abord prendre conscience du fait que ces équipements de cuisson se divisent en deux grandes catégories. Il y a la version traditionnelle et la raclette électrique qui est beaucoup plus polyvalente. Ainsi, si vous ne vous en servez que pour faire fondre du fromage alors mieux vaut opter pour la version traditionnelle. Dépourvue de grille, de pierre, la raclette traditionnelle n’est utilisée que pour faire fondre le fromage avec son socle et sa résistance. Par ailleurs, cet équipement peut racler le fromage sur sa meule et faire ressortir son goût divin. En ce qui concerne la raclette électrique, il s’agit d’une version beaucoup plus polyvalente. Autrement dit, son usage ne se limite pas à faire fondre du fromage mais peut aller jusqu’à faire cuire de la viande, des légumes voire même des crêpes. Cette version est disponible en plusieurs modèles selon la puissance et le nombre de personnes à table.

Quel appareil pour quel usage?

Si vous ne désirez pas vous casser la tête à préparer le dîner ou à passer des heures en cuisine alors il suffit de miser sur la raclette à multifonction. Avec un seul branchement, cet appareil peut faire des merveilles surtout si vous avez des invités qui ne sont pas adeptes de fromage. Ainsi, ils peuvent faire griller de la viande ou des légumes selon leurs convenances. En revanche, si vous êtes un connaisseur d’appareil à raclette et désirez faire sauter votre fromage convenablement alors mieux vaut opter pour la raclette traditionnelle. Avec un tel modèle, il n’y a rien de plus simple car il suffit de fixer une demi ou quart de meule avant de placer le fromage sur la résistance. Il faut, ensuite, attendre que le fromage fonde avant de le racler avec un couteau et le faire couler sur les pommes de terre : une belle recette que le consommateur ne serait pas prêt d’oublier

Qu’en est-il de la puissance?

La puissance de l’appareil est aussi un point à observer de près lors de l’achat. Elle doit se faire en fonction du nombre de personnes à table. Ainsi, pour 4 personnes, la vigueur de la raclette doit faire dans les 1050 W. En revanche, s’il s’agit d’un duo alors une puissance de 900 ou 1000 W fera amplement l’affaire. Bien évidemment, rien n’empêche de miser sur un appareil à raclette plus vigoureuse. Cependant, pour ne pas avoir à payer une lourde facture d’électricité, il est préférable d’opter pour des machines réglables. Ainsi, vous n’utiliserez qu’une partie de l’appareil pour faire des économies.

Leave a Comment