faire appel à un traiteur 

Pour quelle occasion faire appel à un traiteur ?

Le traiteur est ce professionnel qui se charge de l’organisation de votre fête pour vous permettre de passer un agréable moment entre amis, en famille, etc. Mais à quelle occasion lui faire appel en réalité ? Cet article répond à votre préoccupation.

Un mariage

Le mariage est un évènement très important non seulement pour le couple, mais également pour leurs familles respectives, amis et proches. En effet, en plus d’être l’évènement d’une vie, ce dernier est l’occasion parfaite pour rassembler les familles (proches comme éloignées), les amis (même ceux de longue date), les proches, connaissances, collègues, etc. Tout ce beau monde se réunira dans la joie, autour d’un repas festif.

Entre le nombre de convives qu’il faut gérer et tout le reste de l’organisation qui nécessite toute votre attention, avoir un traiteur comme La Hagoulle traiteur à Nivelles à vos côtés revêt d’une importance capitale. Ce dernier vous garantira une réussite dans l’organisation de votre réception. C’est pourquoi il doit être choisi minutieusement.

En effet, le traiteur, conformément au thème choisi, vous proposera un service de restauration à la taille de votre évènement, de vos exigences et du nombre d’invités.

En outre, le jour J, ce dernier s’occupera également de la mise en place dans la salle de réception. Il fournira aussi un personnel qui se chargera du service. Certains traiteurs se chargent même de la sonorisation. Même à la fin de l’évènement, ce dernier ne vous lâchera pas de sitôt. Il se chargera de ranger et nettoyer la salle de réception.

Un baptême

repas de baptême

Faire recours aux services d’un traiteur pour le baptême de votre bout de chou est le meilleur choix que vous pourriez faire. En effet, préparer la cérémonie religieuse est déjà une tâche fastidieuse. À elle viendra encore s’ajouter le choix de la salle de réception, le choix du menu, la préparation des mets, la gestion des convives, etc. Vous n’aurez vraiment pas le temps pour faire tout ceci toute seule.

Pour un baptême parfait, faites alors appel à un traiteur. Ce professionnel vous aidera tant lors des préparatifs que le jour du baptême. Il vous garantit un véritable succès de votre fête.

Un anniversaire

Fêter son anniversaire se fait de nos jours par un bon nombre de personnes. C’est une occasion parfaite pour se retrouver avec sa famille ou entre amis. Faire appel à un traiteur s’avère alors être important.

Ce professionnel vous garantit une très belle fête d’anniversaire. En effet, de l’élaboration du menu à la préparation des mets, à la décoration de la salle, à la mise en place, à la sonorisation et aux divertissements, ce dernier prendra tout en charge pour la meilleure des soirées ou journées d’anniversaire.     

Un baby shower

Célébration anglo-saxonne, cette pratique est de plus en plus en vogue. Elle consiste à fêter l’imminente venue d’un bébé. Mais elle peut également être organisée juste après que le bébé soit né. Qu’il s’agisse d’avant ou d’après la venue au monde de bébé, vous n’êtes pas en mesure d’organiser la fête de baby shower.

D’où l’intervention du traiteur. Ce dernier s’occupera de tout pour vous organiser le meilleur baby shower tout en vous évitant la fatigue.

Un enterrement de vie de jeune fille.

traiteur

Au cours de l’enterrement de vie de jeune fille, la future mariée se retrouve entre amies pour fêter. Ce n’est donc pas à elle de s’occuper des repas. Tout ce dont elle a besoin, c’est de se détendre et profiter de la belle compagnie de ses amies et de la fête.

Le service traiteur est là pour tout prendre en charge et vous permettre de profiter à fond de votre fête.

Un renouvellement de vœu

20, 30, 40…, ans déjà que vous vous êtes passés la bague aux doigts. C’est un grand évènement à fêter. Recourir aux services d’un traiteur vous donne l’assurance d’un renouvellement de vœu exceptionnel.