couleurs tendance pour une cuisine

Les idées de couleurs tendance pour une cuisine tendance

Les couleurs présentes dans une cuisine seront à la base de sa décoration. Il s’agit principalement des tons de couleurs que l’on retrouvera sur les murs et les meubles de la cuisine. La cuisine est certes le lieu où l’on prépare les repas, mais elle doit rester très conviviale, surtout si l’on a une cuisine ouverte. Il ne faut pas que la couleur choisie fasse un contraste négatif avec le reste de la décoration d’intérieur.

Bien établir sa palette de couleur pour cuisine

Il est toujours possible de choisir différentes couleurs pour décorer sa cuisine. Pourtant pour éviter les fautes de gout, vous devez retenir qu’il ne faut pas dépasser plus de trois couleurs visibles dans une cuisine. D’un côté, cela limitera les associations douteuses de couleur, et d’un autre côté, n’alourdira pas la décoration de la cuisine. De même, si les meubles de votre cuisine sont déjà en couleur, préférez les teintes claires et neutres pour les murs. La neutralité est souvent signe de bon gout. Pour les divers objets de décoration de la cuisine, prenez un style et respectez ses codes. Une association entre du mobilier design et des objets anciens sera très mal vue dans une cuisine tendance par exemple.

Créer une bonne ambiance dans la cuisine

Tout dépend du style que vous comptez adopter dans votre cuisine. Pour donner une ambiance authentique dans votre cuisine, feuilleter les magazines de décoration ou demander conseil auprès de certains magasins spécialisés. Vous pouvez choisir entre plusieurs coloris, les couleurs claires comme le jaune revitamineront votre cuisine. Les teintes naturelles comme le vert intense sont également très recherchées pour les cuisines tendances. Il existe plusieurs possibilités, mais voici tout de même des idées de couleurs tendance que vous pourrez appliquer dans votre cuisine sans risque de faute de gout.

 Cuisine aux couleurs industrielles

Le design industriel est toujours dans le top 5 des décorations d’intérieur tendance. Pour mettre une cuisine dans l’ambiance de ce thème, les matériaux bruts sont à mettre en avant. Vous pouvez, par après, colorer le tout suivant votre personnalité. Les options sont presque infinies. Par exemple, un mur de brique au couleur rose associé avec des meubles noirs mats donnera une originalité à la décoration de votre cuisine.

Cuisine contemporaine et personnalisée

Soyez également aventureux et allez au bout de vos idées. Dans le cas où le style contemporain vous attire, sachez que des couleurs très osées comme le noir sont actuellement très appréciés pour la cuisine. Des accessoires de couleur noire, un carrelage noir et des murs noirs peuvent faire l’authenticité de votre cuisine. Si vous pensez que c’est une couleur trop lugubre pour une cuisine conviviale, il n’est pas forcé que la pièce soit tout en noir. Notez juste que même par touche, le noir est très élégant dans une cuisine.

Leave a Comment