Cuisine vintage

Adopter le style retro et vintage dans la cuisine

Contrairement à ce que la plupart pensent, la décoration industrielle n’est pas un style froid et austère. Il s’agit d’un bon mélange d’éléments ancien et moderne qui forment un assemblage très élégant et raffiné. En ce sens, rendre son foyer chaleureux et plein de vie est tout à fait possible en optant pour le style vintage. Cela apportera un aspect trend et accentuera le côté atypique de chaque partie de sa demeure que ce soit dans le salon, la chambre à coucher, mais surtout la cuisine.

Une cuisine stylée

Ornée par des meubles en bois ou des mobiliers évoquant le charme d’une époque, la cuisine industrielle transportera le propriétaire du loft hors du temps. Pour ce faire, il faut retenir l’idée d’opter pour des meubles de couleur noir, gris ou argentée le tout surmonté d’un bois ou d’un métal mat. L’idée est de faire ressortir la brillance de la pièce. Ainsi pour accentuer son côté vintage, il n’y a rien de mieux que d’y placer une longue table en bois entourée de chaise. De préférence, ces chaises devraient être en toi ou en bois avec un support en métal mat. Si par conséquent la pièce est assez grande alors il est recommandé d’y intégrer un placard industriel. Le plus simple c’est de dénicher un placard en bois et vitré pour y exposer la brillance de la vaisselle et ainsi accentuer la beauté de la cuisine.

Un décor resplendissant

Pour plonger entièrement sa cuisine dans le monde de la décoration maison dans le style industriel, il ne suffit pas uniquement d’y placer des meubles anciens, mais aussi de faire quelques innovations. Entre parfaitement dans ce cadre l’adaptation des murs. En effet, opter pour un mur en papier peint accentuera l’esprit industriel de la pièce et constitue son charme indéniable. Ainsi, pour plus d’effet, ces fonds muraux peuvent être peints avec des couleurs sombres comme le gris, taupe ou beige. Il y a, par ailleurs, ceux qui ne veulent pas associer les couleurs et optent pour un mur en papier peint trompe-œil avec des effets brique. Ces derniers sont souvent passe-partout et peuvent intégrer n’importe quel type d’intérieur en vue de l’embellir. Pour ceux qui veulent ajouter des décorations beaucoup plus vivifiantes à sa cuisine, ils peuvent ajouter des fonds muraux fleuris. Ces derniers sont devenus très tendance et plébiscités due au fait qu’ils s’intègrent parfaitement dans n’importe quel type d’intérieur.

Les accessoires pour un style vintage réussi

En dehors des meubles à placer et des fonds muraux, plonger sa cuisine dans le style vintage c’est aussi savoir la décorer avec des accessoires en rapport avec ce thème. Pour cela, pas il n’y a nul besoin de se ruiner, il suffit juste d’orner la pièce de quelques ustensiles comme les torchons en lin, les assiettes en verre ou encore des cuillères en bois. Il faut aussi privilégier les sols en carreau ou en béton pour un effet vintage réussi. Enfin, si la pièce est assez grande alors il est conseillé de miser pour un fourneau bistrot. Ces derniers sauront accentuer la beauté de la cuisine tout en évoquant l’esprit industriel.

Leave a Comment